Association Godavari
soutien aux enfants défavorisés du Népal et dans le monde
projets
reconstruction orphelinat

Projet de reconstruction de l'orphelinat de Godavari

Le terrain que nous avons acquis est situé à côté de notre école dans le village de Godavari. Ainsi nous limiterons les déplacements des enfants pour aller à l'école. La distance qui séparait l'ancien orphelinat de l'école était de 1.5 km. Les enfants devaient la parcourir à pied, deux fois par jour, en
empruntant une route principale.

La solution retenue est la construction d'un bâtiment en béton et en brique selon le système constructif népalais. Nous reconstruirons l'orphelinat sur un nouveau terrain situé à côté de l'école. Le terrain actuel de Baregaun sera entièrement cultivé après démolition du bâtiment afin d'approvisionner l'orphelinat en légumes.

Le nouveau bâtiment, de forme rectangulaire, sera construit sur trois niveaux. Le premier niveau comprendra quatre chambres pour les garçons, les locaux sanitaires, la salle à manger et la salle de jeux qui fera aussi office de bibliothèque. Le deuxième niveau comprendra quatre chambres pour les filles, les locaux sanitaires, une infirmerie, qui servira aussi de chambre d'isolement et de nursery, ainsi que l'appartement de la famille de Suresh Khati.

Le troisième niveau comprendra deux chambres d'hôtes destinées à héberger, entre autres les membres de nos associations lors de leurs visites régulières sur place et les bénévoles séjournant à l'orphelinat. Ce niveau abritera également un bureau servant à la gestion de l'orphelinat et une salle
de rencontre pour les enfants. La terrasse servira de lieu d'agrément et de repos.

Début des travaux de reconstruction